Vous êtes ici : Accueil  >  Les associations  >  Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)


"L'économie au service de la vie"

Objet

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable. C'est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser.

Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 30 adhérents dans les Pyrénées-Orientales et plus de 3 500 au niveau national.

L'ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le «jeune dirigeant» rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d'autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d'un réseau convivial.

Principales activités

1) RÉFLÉCHIR POUR PRENDRE DU RECUL ET ANTICIPER
Assailli par le quotidien, un dirigeant n’a pas toujours le recul nécessaire pour porter un regard prospectif et stratégique sur son activité et son entreprise.

2) EXPÉRIMENTER POUR INNOVER
Le CJD est un laboratoire d'innovations économiques et sociales. Le CJD met en commun les convictions, les savoir-faire et les volontés de plus de 3500 jeunes dirigeants qui acceptent de travailler ensemble pour innover et mettre en place de nouvelles pratiques d’entreprise.

3) S'ENGAGER POUR INFLUENCER
Etre membre du CJD, c’est s’engager dans sa pratique quotidienne de dirigeant, à mettre ses actes en accord avec ses idées et à œuvrer pour une économie au service de l’homme et un libéralisme responsable.

4) SE FORMER POUR PROGRESSER
Le CJD propose un catalogue de formation complet pour les entrepreneurs, chefs d'entreprise, dirigeants de PME-PMI.
Car, au CJD, personne n’a jamais tenu pour acquis que le dirigeant était « naturellement » compétent. Diriger et entreprendre ne sont ni un art ni un don, mais un métier. Un métier, un métier exigeant, un métier qui s’apprend.

5) DÉVELOPPER POUR PÉRENNISER
Développer pour pérenniser car, sans croissance, comment expérimenter les idées du CJD ?

Le Bureau et les contacts

Président

Isabelle MARTIN

 

Trésorier

Alexis JULIA

a.julia@cabinetdedies.com

Secrétaire

Julien PASTOR

julien.pastor@gmail.com

17 rue Camille Pelletan, 66000 Perpignan

cjdperpignan@gmail.com

Site web

Localiser

Retour à la liste


Haut de page

Infos

Association

Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

17 rue Camille Pelletan, 66000 Perpignan

cjdperpignan@gmail.com

tel :

Site web

Localiser